Festival Sème la Culture, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Programmation > ferme Les Clausses

ferme Les Clausses

Flux RSSImprimer la page

Samedi 17 septembre

Spectacles

14h00 : Inauguration de la huitième édition du Festival en présence d'Alan Payon et Les Enfants sauvages, parrain de cette édition


14h30 : " Projet Arthur ? " en avant-première par Alan PAYON et Les Enfants sauvages THEATRE
Biopic marionnettique, à la fois décalé, à la fois poétique, qui retracera la vie d'Arthur Rimbaud avec des marionnettes sur table, du théâtre d'ombres et du théâtre de papier. La Compagnie nous donnera à voir le lien profond qu'Arthur entretenait avec Charleville, où toute sa vie, malgré ses fuites, il revenait.
Durée : 25 min


15h30 :" Et on taillera tous les crayons " par Monsieur Max THEATRE D'OBJETS
Pour un public éclairé...
Durée : 20 min


16h00 :" Made in Colombia " par Le Théâtre des Aperçus THEATRE
Andréa, colombienne, vive et curieuse, se retrouve clandestinement dans la ferme de Dédé et Edith, agriculteurs. Venue prendre modèle sur l'agriculture française, elle questionne Edith et Dédé, mais aussi Romain, leur fils qui aurait aimé reprendre la ferme, le Grand-Père à qui l'on ne demande plus rien mais qui a encore des choses à dire ! Au fil de la rencontre, les rapports entre Andréa et chaque membre de la famille évoluent : chacun se révèle, écoute l'autre et change son regard, ses représentations sur ce qui lui est étranger...
Durée : 1h15

18h00 :" La Petite Planète " Par Alan PAYON et Les Enfants sauvages THEATRE
L'astro / physique ... ou comment qu'on cause des corps z'humains en causant des corps astraux, l'air de rien et dans la bonne humeur z'vouplé !
Durée : 20 à 35 min

Dimanche 18 septembre

Spectacles

" Le grand cirque (censuré) des escargots "par Monsieur Max THEATRE D'OBJETS
Pour un public patient...
Durée : 30 min


14h00 : " De sketch en sketch " par Ecole de théâtre LUDUS THEATRE
Une heure de rires et de sourires avec un succession de sketchs, de textes et de chansons avec Geneviève ELOIRE, Christelle MAILLARD, Sophie PERRIN, Nathalie LEGER, Aurélie ROBERT, Honorine RENAUDIN, Amélie CHAPELIER, Christophe TINTURIER, Yoan TALLIERE, Fabrie RICARD sous le regard de Bruno NION.
Durée : 1h


15h30 : " L'explication du vêlage " par la famille Dion
Petite apparition de la famille Dion sur les planches où il est question d'une vache, d'un vêlage et des tribulations d'un paysan...


16h00 : " Le Rêve par-delà les tranchées " par le Cercle Pierre Bayle THEATRE

Ce spectacle est un hommage à Bernard Marcotte, poète et philosophe d'origine ardennaise, disparu après la Première Guerre mondiale. Avec une adaptation de sa pièce " Ma mère l'Oye " écrite en 1913, et une évocation de sa vie dans les tranchées, le Cercle Pierre Bayle ravive le souvenir de cet auteur ardennais presque oublié, dont les rêves inspirés par les forêts d'Ardenne, remparts contre l'horreur des combats, résonnent encore comme un message de joie et d'espoir, un hymne à la vie et à la beauté de la nature. Des personnages drôles et attachants parlent de l'amour, du bonheur... 1914, la guerre éclate... Dans les tranchées, Marcotte continue de rêver à cet univers merveilleux et poétique.

Durée : 1h45

TOUT AU LONG DU WEEKEND

 

Expositions

Installations " Land art " de Pascal TEFFO
Venez observer ces créations d'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, etc).

Sculptures sur bronze de Paul MAULPOIX
Tâchant par son art de participer à l'éveil des consciences, Paul MAULPOIX traverse notre monde comme témoin de son temps.

Dessins humoristiques " Vaches et Cie " de Monsieur Max

Photographies de Jean-Marie LECOMTE

Peintures, photographies, sculptures, travail sur bois et poésie par des artistes et artisans locaux

Presentation de la ferme

Rendez-vous chez la Famille DION

EARL Les Clausses
Route de Lombut
08110 TETAIGNE

Tél : 06 66 42 57 70 - 03 24 22 10 31

Mail : baptistedion@remove-this.hotmail.fr / dioneric79@remove-this.laposte.net

Producteurs : A la fois agriculteurs et artistes, la famille DION représente l'esprit même du Festival à la ferme. Éric, le père, et Baptiste, le fils, élèvent de jolies blondes d'Aquitaine à l'orée de la grande forêt ardennaise.

Thème : Le jour debout

Solidarité, écoute, respect des différences doivent s'épanouir tant dans l'agriculture que dans la vie en général. Vous retrouverez cet état d'esprit dans la programmation que vous propose la famille DION.

repas

Dimanche midi

Au menu :

Entrée
Salade au lard
Yaourt
Une boisson au choix
Tarif : 15€
Repas sur réservation
avant lundi 12/09